Que faut-il savoir sur la science des données (Data Science) ?

Avec plus de 6 milliards d’appareils connectés à l’internet en ce moment, jusqu’à 2,5 millions de téraoctets de données sont générés chaque jour. D’ici 2020, des millions d’autres appareils devraient être connectés, ce qui représente une estimation d’environ 30 millions de téraoctets de données par jour.

En tant que novice ou professionnel de l’informatique, cela devrait vous fasciner. Donc, à ce stade, une chose qui devient essentielle est la nécessité de se reconvertir vers quelque chose de plus gratifiant et de plus officiel, la science des données, tout sur la datascience.

La science des données

Si vous avez l’intention de passer à la science des données, voici ce que vous devez savoir à ce sujet :

– La demande de spécialistes en sciences des données est aujourd’hui énorme. Les États-Unis sont en tête du marché de la science des données et auront besoin de 190 000 scientifiques de données d’ici l’année prochaine. L’Inde rejoint également cette élite, qui a besoin de spécialistes des données dans un grand nombre d’industries.

Data Science

– Pour les non-initiés, la science des données est le processus qui consiste à découper d’énormes quantités de données, à les traiter et à les analyser pour obtenir des informations significatives qui peuvent aider les entreprises à mieux comprendre les préoccupations, l’expérience des clients, la chaîne d’approvisionnement et d’autres aspects essentiels qui complètent leurs activités commerciales.

– De l’utilisation de votre GPS pour atteindre une destination proche à l’utilisation de votre application d’achat en ligne, vous générez chaque jour des tonnes de données qui vous reviennent sous forme de performances optimisées.

– La science des données exige que vous possédiez ou développiez des compétences en statistiques, des outils de science des données, des compétences en communication, des connaissances louables en matière de quants et un sens aigu des affaires. Un spécialiste des données met en œuvre toutes ces compétences pour travailler sur les données, les décomposer, rechercher des angles d’approche, trouver des modèles, les analyser et extraire des informations.

– Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un diplôme ou d’un doctorat. La science des données exige que vous connaissiez les bases de l’analyse. Vous devez être capable de travailler sur des outils analytiques et comprendre les bases du traitement des données pour commencer.